Comment étaient l'amour, le sexe et le mariage dans l'Égypte ancienne.
Contrairement à ce que l'on pourrait penser, le comportement des anciens Égyptiens n'était pas très différent du nôtre. En effet, ils avaient les mêmes doutes, les mêmes craintes et les mêmes motivations concernant les concepts d'amour, de sexe et de mariage. La seule différence est la façon dont ils se comportaient face à ces émotions.
Les concepts d'amour et de sexe en Égypte ancienne
Pour les Égyptiens, le sexe était un élément de base de la vie, au même titre que manger et dormir, et donc pas quelque chose dont on se moque, dont on a honte ou qu'on évite. Pour parler du sujet, la langue égyptienne, comme les langues modernes, avait plusieurs mots pour les relations sexuelles, ainsi que, naturellement, des euphémismes qui pouvaient être utilisés de manière poétique comme "se joindre à", "se rencontrer", "passer une heure agréable ensemble", "entrer dans une maison", "coucher avec" ou "s'amuser avec"....
Afin de décrire les organes sexuels féminins, ils avaient également différents mots, tels que xnmt (utérus), iwf (chair), kns (région pubienne) ou k3t (vulve). D'autres étaient plus subtils, comme le keniw ou "l'étreinte".
Le concept de mariage en Égypte ancienne
Le sexe était préférable dans les limites du mariage, ce qui explique pourquoi la plupart des gens se marient, souvent à un jeune âge. Toutefois, il y avait la possibilité de constituer un mariage temporaire connu sous le nom d'"une année à manger" et permettait au couple de tester le mariage, ainsi qu'une sortie rapide au cas où il n'y aurait pas d'enfants pendant cette période ou s'ils décidaient que cela ne fonctionnait pas.
Par ailleurs, la vie conjugale dans l'Égypte ancienne n'était pas très différente de celle d'aujourd'hui, et les couples mariés avaient beaucoup de préoccupations communes : essentiellement élever, nourrir et fournir un foyer à leur famille.