Le BDSM est un acronyme simplifié faisant référence à toutes pratiques sexuelles impliquant une volonté de soumission et de domination. En outre, c’est un registre que beaucoup font semblant d’ignorer. De plus, les idées préconçues en font un sujet quelque peu tabou. Il est donc primordial que plus d’informations sur ces pratiques soient accessibles à tous.
Des règles générales
Comme pour toute situation qui requiert le consentement de plusieurs personnes, il faut savoir que les adeptes du BDSM sont très tatillons. De fait, la première règle pour toute personne désirant vivre une expérience BDSM, c’est de communiquer. Autrement dit, il est primordial que vous discutiez par rapport à vos attentes ainsi que vos désirs. Il n’est pas question de subir un interrogatoire, mais plutôt un moment de franchise sur vos limites. On pourrait même assimiler cet instant à un début de complicité entre les deux futurs amants. Si vous éprouvez l’envie d’en savoir plus, l’action conseillée est de se rendre dans un club échangiste de votre ville pour en apprendre plus. Il est à noter que cette décision ne vous engage pas à aller plus loin.
Quelques pratiques SM
L’acronyme BDSM est au fil du temps devenu comme un fourre-tout. De fait, il est utile de pouvoir en définir avec exactitude le contenu.
Le bondage :
Il s’agit d’une pratique sexuelle dans laquelle l’un des partenaires est attaché. Il est à noter que cela survient après un consentement mutuel et l’envie de ce partenaire de se faire attacher. En outre, le bondage fait appel à toutes sortes d’entraves. Le but recherché ici est une sensation de « lâcher-prise » et l’impression de n’avoir aucun contrôle sur soi.
La domination :
Avez-vous jamais ressenti une excitation quand votre partenaire vous ordonne de prendre une position donnée ? Si votre réponse est positive, il se peut que vous ayez de légères tendances SM. Il est important de comprendre que ces pratiques ne sont en rien perverses. Elles sont juste la solution pour des personnes qui éprouvent certaines pressions dans leur vie de tous les jours.