Pratiquée sur les enfants de sexe masculin, la circoncision consiste à faire l’ablation partielle ou totale du prépuce de l’appareil génital. Cette pratique a d’énormes avantages sur la santé humaine. Elle lutte contre plusieurs maladies à noter le VIH SIDA. Il lutte également contre les infections sexuelles et facilite le rapport sexuel chez l’homme. Focus sur ce contenu pour plus de détails.
Lutter contre certaines maladies : le VIH SIDA
Généralement, la circoncision est reconnue comme une pratique naturelle qui permet à l’homme de satisfaire une femme au lit. Mais au-delà de cet avantage, un zizi circoncis permet de lutter aussi contre certaines maladies. Entre autres, la circoncision lutte contre l’irritation à fort degré du gland du pénis, le phimosis et le VIH SIDA. Le phimosis pour votre information est une maladie qui crée le rétrécissement du prépuce et rend la découverte du gland du pénis plus difficile. Concernant le VIH SIDA, l’ablation du prépuce permet à l’homme d’éviter une contamination. Raison pour laquelle, l’OMS a recommandé la pratique de la circoncision afin de limiter la propagation du VIH bien que l’usage du préservatif soit recommandé.
Lutter contre les infections
Hormis les maladies sexuellement transmises, il existe aussi des infections sexuelles. Ses infections sont nées des rapports sexuels non protégés et exposent la santé humaine à un grand problème. Selon des études réalisées, l’ablation du prépuce ou la circoncision lutte efficacement aussi contre ce mal. L’absence du prépuce du pénis crée un vide pour le virus qui n’arrive pas à se loger sur l’appareil génital et à submerger, raison pour laquelle les organisations de santé soutiennent de fond en comble la circoncision de nos jours.
Faciliter le rapport sexuel et rendre le pénis esthétique
Cet avantage est le premier et connu de tous. Quel homme peut coucher avec une femme en présence du prépuce sur son pénis ? Cela est quasiment impossible. C’est grâce à la circoncision que l’homme arrive à satisfaire sa conjointe par le biais d’une pénétration sexuelle. Si le prépuce n’était pas enlevé, celle-ci serait difficile. Pour finir, la circoncision rend le sexe masculin plus esthétique et excitant.