Les fantasmes sont des rêves érotiques. Les personnes qui les vivent ont souvent le sentiment d'avoir un «besoin» à satisfaire, qu'il soit physique ou émotionnel. Mais pourquoi faut-il que ces besoins soient comblés ? Quels en sont les bénéfices ? Cet article va répondre à toutes ces questions et plus encore !
Les fantasmes, c'est quoi ?
En fait, il existe deux types de fantasmes : les passifs et les actifs. Pour un individu qui a des fantasmes sexuels passifs, il se trouve dans une situation où quelqu'un d'autre est en train de le toucher ou de lui faire du bien. En revanche pour un individu ayant des fantasmes sexuels plus actifs, ces derniers se retrouveraient plus à la place du personnage principal qui jouit des plaisirs charnels. La question reste toutefois la même : comment faire pour qu'ils puissent être amenés à se réaliser ? Si votre fanstasme c'est utiliser un plug anal par exemple lors de vos relations sexuelles avec votre partenaire, vous devez en parler et voir si c'est possible de le réaliser. En bref, un fantasme est un désir secret qui n'est pas réalisable. Il peut être lié à la sexualité, mais aussi aux relations amicales ou familiales. Il n'y a pas de règles précises pour définir les fantasmes et ils sont très variables d'une personne à l'autre.
Comment gérer au mieux ses fantasmes ?
Comme vous le savez sûrement déjà, on ne peut imposer ses fantasmes à notre entourage. Vous devez veiller à ce que vos fantasmes ne dérangent pas ceux qui vous entourent. Si c'est avec votre partenaire, parlez-en avec lui, expliquez vos besoins et vos envies et laissez-le décider. Vous avez peut-être envie d'un plan à trois ? Décidez avec votre partenaire afin de savoir s'il est possible d'intégrer une troisième personne sous la couette. Soyez convainquants mais pas contraignants. Donnez aux autres la chance de décider à chaque fois.